Le Bolly training, sport idéal pour une maman !

Faire du sport est aussi avantageux pour notre santé que pour notre physique. Pour maintenir la forme, rien ne vaut une activité sportive, qui fait bouger tout le corps. Surtout, cette saison chaude est la meilleure occasion pour garder au top notre silhouette. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le Bolly training, un subtil mélange d’exercices de renforcement musculaire et de phases cardio, composé de mouvements issus de la danse indienne, le tout rythmé à la sauce Bollywood, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Une activité pour maintenir la forme et entretenir la santé

Baskets, tenue confortable, petite serviette, et bouteille d’eau, ce sont les accessoires nécessaires pour le Bolly training. L’alternance des exercices de renforcement musculaire et de phases cardio, avec les mouvements de danse, permet de se renforcer, tout en s’affinant. C’est un peu le concept de la zumba, avec des musiques et des mouvements Bollywood, au lieu du latino. C’est un exercice physique fatigant, puisqu’on transpire beaucoup, mais pas si épuisant que ça. D’ailleurs, comme tout exercice physique, on termine toujours avec une séance d’étirement, pour favoriser la récupération et pour éviter les courbatures. Certes, au début, il est un peu difficile de suivre le rythme, mais petit à petit, on s’adapte.

Une activité pleine d’énergie et divertissante

Le Bolly training consiste à indianiser le fitness, le rendre plus exotique, artistique et ludique. Il commence à attirer bon nombre de pratiquants. À la fois, il permet de renforcer les muscles de dos, cuisses, fessiers, mais aussi d’entretenir le cœur. Une activité pleine d’énergie et divertissante, permettant de raffermir et d’affiner la silhouette. Quoi de mieux que d’entretenir le corps et de s’éclater à la fois, pour les vacances d’été, même si c’est juste pour faire une nouvelle découverte.