Comment annoncer la grossesse au futur papa ?

Vous venez tout juste d’apprendre que vous êtes enceintes, félicitations. Que de joie et du bonheur en perspective. Une fois remise de vos émotions, vous allez pouvoir l’annoncer à votre homme. Mais avant de vous demander comment l’annoncer au futur papa, vous pouvez vous poser la question : quand lui dire que vous êtes enceinte ? La réponse est simple, le futur papa est le premier concerné par votre grossesse. C’est très important qu’il en soit informé rapidement et avant tout le monde. Pour faire de ce moment un souvenir inoubliable, même si dès fois c’est une nouvelle bouleversante pour les hommes, comme pour les femmes, voici quelques idées pour savoir comment lui annoncer la nouvelle de façon originale et magnifique.

Des idées originales pour annoncer la grossesse au futur papa

De nos jours, parfois, c’est le test de grossesse qui se charge d’annoncer la nouvelle. Les futurs parents peuvent l’apprendre en même temps à l’aide de cet objet magique. Et d’autre part, pour annoncer la nouvelle, à chacune son style. Par exemple, avant d’aller au lit, déposez sous son oreiller un petit paquet emballé dans du papier cadeau. Lorsqu’il rentre du travail, dites-lui que vous avez une surprise pour lui, sous son oreiller. Laissez-le ouvrir son cadeau et guettez sa réaction. Le coup du t-shirt « bébé à bord » aussi, est très une formule gagnante, durant votre dîner aux chandelles. Vous avez toute une multitude d’idées pour annoncer cette nouvelle, mais ne vous étonnez pas des réactions de vos conjoints, puisque chaque futur père produit des réactions particulières, parfois inattendues.

Les réactions du futur papa

Attendre un bébé, c’est bouleversant,  et pas seulement pour les femmes. Chaque homme réagit différemment face à la grossesse de sa femme, et prend le chemin de la paternité à son rythme. Par exemple, consciemment ou non, l’image de son père lui sert référence dans cette difficile transformation. Que le futur papa ait été aimé, haï,  rejeté pour absence ou indifférence, son père reste un repère pour la vie. Certains hommes expliquent leur désir d’enfant par l’envie de pouvoir donner enfin ce qu’ils n’ont pas reçu pendant leur enfance. Pour d’autres, devenir père ne va pas soi. Inévitablement, les questions surgissent : quel père vais-je être ?  Suis-je capable de l’être ? Ils ont peur de ne pas être capables de subvenir aux besoins de la famille.