Quelques petits gestes pour que bébé ait de beaux cheveux !

Il est vrai que tous les petits bambins adorent être sous l’eau, mais quand il est question de laver ses cheveux, c’est toujours la même galère. Pleurs, cris ou hurlement, ce sont ce que la plupart des parents endurent le plus souvent. Pourtant, afin de préserver l’hygiène de bébé, pas question de renoncer. Voici quelques gestes simples et intelligents pour vous aider à passer à cette étape.

Comment laver les cheveux de bébé ?

Si le bain est l’un des moments préférés des tout petits, il est difficile d’en dire autant pour le lavage des cheveux. L’hygiène du corps et des cheveux doit pourtant être inculquée dès son plus jeune âge. Ceci se fait tous les jours, dès la naissance et devient plus espacé à partir de trois ou quatre mois. Pendant le premier lavage de cheveux, bébé a besoin d’être réassuré pour qu’il n’ait plus peur les fois suivantes. Afin d’éviter qu’il s’agite, montrez-lui que l’eau est douce et amusante. Peut-être qu’il se méfiera de votre attitude. Mais, pour le rassurer, tenez-le dans une position confortable, accompagnée de gestes, mots doux voire même une petite mélodie. Pendant ce temps, déposez une petite quantité de shampoing au creux de votre main, puis massez délicatement sa tête pour faire mousser le produit. Terminez ensuite par un rinçage abondant avec de l’eau à 37°C de température.

Quels soins capillaires pour bébé

Bien que bébé n’ait encore que quelques poils sur son doux cuir chevelu, il est important d’en prendre bien soin afin d’éviter la formation de croûtes de lait. Dès la naissance et jusqu’à l’âge d’un an, l’utilisation de soins capillaires spécifique est fortement recommandée afin d’assurer son développement et sa bonne santé. Le shampoing pour bébés permet de faciliter le démêlage des cheveux. Ce type de produits est hypoallergénique et respecte les peaux sensibles et fragiles. Sans colorant ni parfum, il apporte la douceur au cuir chevelu et élimine l’accumulation de sueur et de sébum. Sachant qu’après le lavage de cheveux, il est aussi important de procéder à un brossage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *