Comment prévenir la déshydratation de son bébé pendant la saison chaude ?

Pendant les vacances d’été, tout le monde en profite pour se divertir et se défouler, afin de casser les rythmes excessifs de la routine quotidienne. Pourtant, si on a un tout petit, il vaut mieux être prudent et vigilant et faire le nécessaire pour que bébé puisse supporter des températures parfois élevées. Afin de prévenir une éventuelle montée de chaleur, lui faire boire une quantité suffisante d’eau est indispensable. D’autant plus important que le bébé étant encore tout petit, le risque de déshydratation est réel. Voici les explications et les conseils d’un spécialiste.

Lui donner à boire régulièrement

Un enfant se déshydrate plus rapidement qu’un adulte, il est donc plus sensible à la chaleur. Faîtes-le boire régulièrement, même s’il n’a pas soif. Autre point important, un tout petit est encore inconscient des dangers liés à l’exposition au soleil, il est donc de votre devoir de faire attention à ce qu’il soit à l’ombre. Favorisez les tenues légères et en coton, pour qu’il n’ait pas trop chaud. Et veiller à ne pas rester sur la plage pendant les fortes chaleurs, pour qu’il n’attrape pas de coup de soleil.

Varier pour qu’il ne s’en lasse pas

Tout au long de la journée, au moment du repas ou en dehors, proposez-lui systématiquement de l’eau, n’attendez pas qu’il vous réclame à boire. Il doit absorber un litre par jour à cet âge. Il est donc important d’avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main et de lui proposer un verre tous les quarts d’heure, en cas d’effort physique. Si vous partez en vacances à l’étranger, privilégié l’eau en bouteille et évitez l’eau du robinet. Pour qu’il ne s’en lasse pas, vous pouvez lui proposer des jus de fruits pressés, du lait, mais également de la soupe fraîche.