Comment porter bébé ? Nos astuces et bons plans !

Avez-vous déjà vu une maman ou un papa qui portait son bébé avec une écharpe ? L’enfant blotti contre le parent, où il se sent bien installé confortablement. C’est un autre moyen avantageux qui remplace les poussettes tout en gardant les mains libres même dans la foule. Ce nouveau style est devenu très tendance. L’écharpe portage est donc plus qu’un choix.

Un mode portage pratique et tendance

Ce nouveau style de portage est devenu tendance grâce à son côté très pratique et léger. En étant si proche physiquement, il prolonge le lien entre la mère et l’enfant. Il permet également une continuité de la grossesse au portage. L’enfant entendra les battements de cœur de sa mère ou de son père et s’habituera aux voix des éléments sonores extérieures. Aussi, c’est un moyen parfait de favoriser son attachement à ses parents car il les sent à proximité. L’écharpe portage rassure bébé du coup il pleure moins. Ce moyen de portage est aussi pratique pour allaiter tout en restant discrète. Il suffit de desserrer un peu le nœud de l’écharpe. Enfin, l’écharpe portage est très appréciée pour les bébés qui souffrent de colique. La position du bébé à l’intérieur limite les reflux gastriques.

Quelques modes de portage

Si le bébé est solidement enveloppé, l’écharpe doit le maintenir fermement en toute sécurité. Sur le devant, dans le dos ou sur le côté, bébé se sent rassuré et bercé. Le nouage par devant assure une très bonne répartition du poids de bébé. Sachant que ceci est très confortable pour le porteur. Par contre, le nouage croisé demande plus de longueurs de tissu, car le nœud final se fait dans le dos. L’enfant sera plaqué contre la poitrine de son porteur plutôt qu’être suspendu. Quant au portage dans le dos, l’enfant est placé haut, confortable et près du corps. Il pourra ainsi admirer agréablement son entourage.