Comment aider bébé à dormir en été quand il fait chaud ?

Durant la saison chaude, une éventuelle montée de chaleur pourra perturber le sommeil d’un nourrisson la nuit. Un tout-petit ne maîtrise pas bien sa température interne, et tout ce qui le gêne pourra l’empêcher de dormir confortablement. Et lorsque bébé dort mal, les parents sont forcément épuisés. Pour qu’il puisse s’endormir dans les meilleures conditions la nuit, il faut qu’il soit à l’aise et détendu, pour cela il faut donc absolument être vigilants et protéger bébé pour qu’il ne souffre pas de la chaleur. Les conseils et les astuces suivants pourront vous être utiles.

Habiller bébé confortablement

Pendant les fortes chaleurs, il faut éviter les matières synthétiques, ainsi que trop couvrir votre petit ange pendant la nuit. Privilégiez les vêtements en coton pour votre bout’ chou, puisque cette texture a l’avantage d’absorber la transpiration tout en permettant une meilleure ventilation en laissant circuler l’air. Misez pour des t-shirts et laissez tomber les bodies pour que bébé ne soit pas trop étouffé. Faites une croix sur l’odeur des lavandes, et à la place, séchez ses habits au grand air. Comme ça, ils sentiront bon !

Bien aérer la pièce et hydrater bébé

Pensez à bien aérer sa pièce, pour qu’il ne sente pas mal à l’aise. Une température au-delà de 27°C pourra nuire à un nourrisson. Vous pouvez aussi utiliser un ventilateur, à condition de ne pas le tourner vers le petit. Ou encore, pour donner une impression de fraîcheur à la pièce, laissez circuler l’air en ouvrant pour quelques minutes les fenêtres.