Alimentation : focus sur les petits pots pour bébé !

Il n’est pas toujours facile de donner la première cuillère à bébé parce qu’il n’est pas forcément ouvert aux changements et autres nouveautés gustatives. De plus, certaines mamans angoissent après avoir entendu parler des risques d’allergies. Pour éviter cela, bébé a besoin d’une nutrition énergétique qui va contribuer à sa santé et son développement. Pour diversifier son alimentation, voici quelques recettes de petits pots pour bébé.

Petit pot de légumes

Pochez légèrement 3 pièces de sole avec une tasse de crevettes dans un peu de lait pendant 5 à 7mn. Puis, faites bouillir 5 pommes de terre moyennes pendant 10mn jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ensuite, réduisez-les en purée avec un peu de lait tout en y incorporant 1cc de beurre. Encore, faites fondre un peu de beurre puis ajouter dedans 1cc de farine en y incorporant petit à petit le reste de lait. Laissez la sauce s’épaissir en y ajoutant petit à petit un peu de fromage râpé avec ¼ de persil haché. Dans la sauce, ajoutez le poisson, 2 tranches de cheddar avec la purée de légume puis le reste du fromage râpé. Enfin, faites chauffer le four à 350°, il ne reste plus qu’à cuir le tout pendant 7 à 10mn. Une fois faite, servez-le chaud de préférence. Si vous voulez, vous pouvez y ajouter d’autres légumes supplémentaires comme les brocolis selon les préférences de votre enfant.

Petit pot de fruits

Pour les ingrédients, vous aurez besoin d’une carotte bio de taille moyenne, une pomme rouge et un peu d’eau. Pour la réalisation, portez l’eau à ébullition. Pendant ce temps, pelez la carotte ainsi que la pomme. Hachez ensuite votre carotte en ½ pouce d’épaisseur environ. Puis, coupez la pomme en petits morceaux et retirez le cœur. Une fois que l’eau soit bouillie, ajoutez-y les tranches de carotte et laissez le cuire à feu doux pendant 10 à 15mn environ. Une fois qu’elles sont tendres, ajoutez-les avec les morceaux de pommes. Ensuite, versez le tout dans un robot culinaire en y ajoutant un peu d’eau jusqu’à ce que le travail soit complètement lisse. Pour obtenir la consistance désirée, n’hésitez pas à y un peu d’eau petit à petit. Et voilà, c’est prêt !